Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’année 2023 arrive à grands pas, nous plaçant devant un événement majeur, le vote du projet de loi de financement de la sécurité sociale. Comme vous le savez, nous, membres ACTIVE œuvrons à « remettre en mouvement les Français « et à optimiser l’accès à la pratique d’activités physiques et sportives.

Nos activités sont de précieux moyens pouvant améliorer la santé des Français et réduire cette sédentarité écrasante – ainsi que tous les dangers pour la santé physique & mentale qu’elle comporte.

Dans ce contexte, deux propositions d’amendements ont été soumises aux différents groupes et aux députés, pour compléter le dispositif de l’article 17 du PLFSS, qui introduit des consultations de prévention à trois âges clés, soit à 25, 45 et 65 ans.

Nous proposons ainsi que cet article intègre :

  •  d’une part, l’objectif d’étendre la prescription d’activités physiques et sportives aux personnes à risque, AVANT qu’elles ne soient malades.
  •  d’autre part, en complément de ce premier objectif, celui d’intégrer une grille-ACTIVE calquée sur le modèle de l’active-score permettant au praticien de disposer d’un outil qui lui permettra la recommandation et le choix de plusieurs activités adaptés à son patient, en fonction de sa localisation, de son âge, de ses prédispositions et antécédents sportifs.

Certes nous pouvons célébrer une première victoire avec l’accueil favorable des amendements par plusieurs députés qui présenteront nos 2 amendements en séance à l’Assemblée Nationale entre le jeudi 20 Octobre et le mercredi 26 Octobre.

Mais afin de mettre toutes nos chances de notre côté, il est important de témoigner de notre entière motivation et de relancer vos élus.

Je vous propose donc, si vous en avez le temps, de prendre connaissance de l’adresse mail du député(e) de votre circonscription, se déclinant toujours de la façon suivante : prénom.nom@assemblee-nationale.fr  (Lien de la liste des députés par région ou département : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/vos-deputes ).

Afin de lui adresser un courriel de soutien, défendant nos 2 amendements et leur pertinence,.

Si votre député figure sur la liste jointe, alors il faut envoyer le Mail A -député engagé à nos cotés

Si votre député ne figure pas sur la liste jointe, alors il faut envoyer le Mail B Député non engagé (avec les 2 PJ : Amendement 1, Amendement 2)