Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Communiqué de Presse du 14 01 2021

Du 14 Janvier 2021

La pandémie a des conséquences désastreuses sur l’Economie en générale mais en particulier sur le secteur des salles de sports. Certaines affichent une fermeture cumulée de plus de 6 mois en 2021 ; Comment faire pour résister à cette situation ?

Les perfusions sous forme de soutien économique de l’Etat sont, cumulées, vertigineuses mais sont-elles suffisantes pour chaque salle de sports, pour chaque entreprise de ce secteur ? Assurément non. Certaines arrivent à s’en sortir mais au détriment de sacrifices personnels importants.

Si nous avons salué les efforts de l’exécutif dans le soutien à nos entreprises, sur le long terme, ce dernier n’est plus suffisant, les difficultés s’accumulent et la trésorerie comme les fonds propres sont au plus bas. Les banques retirent leur confiance, les bailleurs se font de plus en plus pressants, voir agressifs.

Nous arrivons au bout de la résilience individuelle. L’Etat doit en prendre conscience.

Nous proposons à l’exécutif des possibilités d’accompagnement des entreprises fermées administrativement depuis plus de six mois tant coté soutien à la fermeture que soutien à la relance.